Image by Alvaro Reyes

Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png
Logo Numbers.png

Formation logiciel Numbers

Numbers est un logiciel développé par Apple et donc spécifique aux appareils de la marque. Il permet notamment de créer et de manipuler des feuilles de calcul en toute facilité, et avec un aspect professionnel

Il s’agit d’un logiciel assez complexe et dense, mais qui vous permettra, si vous apprenez à l’utiliser correctement, de créer des feuilles d’une excellente clarté et ergonomie, et d’organiser vos données à la perfection, qu’il s’agisse de chiffres de graphiques, ou autres.

top-view-laptop-note-graphics-table_edit
Image de Glenn Carstens-Peters

La formation Numbers Mac chez Cours Particuliers Mac

Cours Particuliers Mac met un point d’honneur à offrir tout un panel de cours personnalisables qui permettent de se familiariser avec le Mac et les autres produits de la marque Apple. A travers les différentes formations, l’utilisateur saura manipuler avec facilité et maîtrise les différents logiciels développés par cette dernière, selon ses besoins.

Numbers :
apprenez à gérer vos feuilles de calcul sous Mac

La formation Numbers Mac que nous vous proposons de mener a pour objectif final de vous faire acquérir l’ensemble des connaissances requises pour une utilisation optimale et une maîtrise complète du logiciel Numbers.

Dans le domaine de la gestion et de la comptabilité, il s’agit d’un outil particulièrement intéressant, qui permet non seulement de pouvoir afficher les données d’une entreprise de manière digeste et esthétique, mais aussi de les utiliser beaucoup plus facilement.

Le logiciel permet de créer des bases de données fiables, et d’économiser du temps en confiant au logiciel la tâche d’effectuer certains calculs, certaines comparaisons, ou par exemple en ayant la possibilité de créer des bases de données en se calquant sur un modèle préexistant.

number png.png

Contenu de la formation Numbers Mac

numbers-2-mac-icon-100067762-large.png

Au cours de cette formation Numbers Mac, nous commencerons par aborder quelques notions élémentaires au sujet du logiciel, en essayant de nous familiariser avec son interface principale, et l’utilité des toutes premières options. Le client apprendra à créer des feuilles de calcul basiques, en choisissant un modèle préalable, avant de les modifier de différentes façons. 

Une fois les fonctionnalités les plus rudimentaires comprises et intégrées, il sera temps de passer au niveau supérieur en abordant la notion de tableaux, connaître leur utilité et apprendre à les styliser, avant d’y ajouter et d’y organiser du contenu. Les tableaux sont en effet indispensables à une bonne structuration des données, et permettent de s’y retrouver facilement.

Le client apprendra également à avoir recours aux fonctions, qui permettent de considérablement simplifier le travail de manipulation des données, ainsi que la création et la modification des graphiques. 

Enfin, l’ajout de texte, d’images et autres contenus multimédias, ainsi que leur modélisation seront également des sujets abordés de près. 

pexels-karolina-grabowska-5240147.jpg

Pourquoi se tourner vers les produits d’Apple ?

Même si le tableur Numbers est une application complète qui ouvre la porte à une vaste manipulation des données, il est vrai que le logiciel possède beaucoup de concurrents. La question se pose alors de savoir quelles seraient les raisons de préférer ce logiciel aux autres, et savoir ce qu’il apporte de plus.

Apple accorde de plus en plus d’importance à ses logiciels

Au cours de ces dernières années, Apple n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une qualité de service de plus en plus qualitative, ainsi qu’une ergonomie moderne et esthétiquement à la hauteur à ses logiciels de bureautique, au point de concurrencer ceux qui étaient auparavant les références dans le domaine. 

Désormais, la volonté d’Apple de concurrencer ses adversaires est chose faite, et l’avenir est encore plus prometteur.

Apple fidélise un nombre grandissant de clients

Conséquence du premier point, de plus en plus d’entreprises mais aussi de particuliers ont tendance à se tourner vers les produits d’Apple afin de gérer leurs données, compte tenu de l’amélioration de ces derniers.  

Se former aux produits de cette marque est donc quelque chose de prometteur pour rapidement trouver des demandes dans le marché de l’emploi, à l’heure où encore beaucoup de personnes ne maîtrisent que les logiciels de marques concurrentes.

Apple est une marque plus fiable

MacOs est un système d’exploitation spécifiquement dédié aux ordinateurs de la marque Apple, de même que l’iOS en est un autre, spécifique aux smartphones de la marque. Ce n’est pas le cas de systèmes d’exploitations concurrents qui sont utilisés par toute une disparité de marques.  Que le fabricant d’une marque développe son propre système d’exploitation constitue un avantage considérable, car cela maximise la cohérence qu’il peut y avoir entre le software et le hardware. En créant son propre système, Apple peut se targuer de produire des appareils plus fiables et plus performants que les autres.

Les produits de la marque Apple sont plus ergonomiques

La différence la plus connue entre un Macbook et des ordinateurs d’autres marques réside dans l’esthétique de l’appareil. En effet, la finition du MacBook est nettement mieux travaillée, lui confère une allure d’appareil futuriste, en avance sur son temps. Bien que cela ne soit qu’une différence d’ordre formel, elle possède néanmoins toute son importance.

Pourquoi choisir Cours Particuliers Mac ?

Les cours proposés par notre agence à l’image de la formation Numbers Mac proposent une approche qualitative et exhaustive sur l’apprentissage d’un outil en particulier. Voici les principaux avantages à suivre une formation auprès de Cours Particuliers Mac.

Des formateurs attitrés à votre disposition

Les formateurs de notre agence disposent tous de la certification Apple Teacher, obtenue suite à un examen auprès de la marque elle-même. Cette certification, dont tous les formateurs proposant leurs services en ligne ne sont pas forcément dépositaires, est un gage de connaissance et de maîtrise des produits Apple.

Des cours personnalisés selon le profil de chacun

La formation Numbers Mac ainsi que toutes les autres ne sont pas soumises à un seul programme, figé et auquel tout le monde doit s’adapter. Au contraire, c’est le contenu de la formation qui est adapté par les formateurs selon le profil du client, ses préférences et son niveau. Cela permet à chacun de bénéficier d’une formation qui lui convient.

Cours particuliers Mac vous offre une heure gratuite

Que vous choisissiez la formation Numbers Mac ou n’importe quelle autre, la première heure chez Cours Particuliers Mac est toujours gratuite ! Ceci n’est qu’un cadeau de bienvenue parmi tant d’autres, qui font de notre agence l’une des plus abordables du marché.