Image by Alvaro Reyes

Formation Mac Keynote

Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png
Logo Keynote.png

Un logiciel incontournable

L’évolution d’une entreprise ou d’une carrière professionnelle s’appuie beaucoup sur les logiciels de bureautique. Pour cause, ils sont indispensables dans la réalisation d’une présentation. C’est dans cette optique que Apple a conçu Keynote, un logiciel de création de diapositives disponible sur Mac, iPad et iPhone. 

Keynote, qu’est-ce que c’est ?

C’est un logiciel qui a été créé au début de l’année 2003. Il fait partie de la suite bureautique iWork auprès de Pages et de Numbers. C’est un outil qui permet de travailler beaucoup plus facilement, à condition d’apprendre à l’utiliser. C’est tout l’intérêt de suivre une formation Mac Keynote.

pexels-format-1029757 (1).jpg
Keynote et Keynote,
quelle différence ?

Les deux Keynote sont toutes deux des créations de Apple. L’une est une conférence initiée par Steve Jobs en 1984 à l’occasion du lancement de Macintosh. L’autre est un logiciel de bureautique qui concurrence largement PowerPoint. Même s’il est facile à utiliser, son exploitation nécessite tout de même une formation Mac Keynote. 

À quoi sert Keynote ?

Il a été conçu par Apple dans le but de réaliser de belles présentations. En effet, c’est un outil qui permet de travailler sur des diapositives ou de créer des graphiques. Il est également disponible sur tous les supports de Apple (Mac, iPad, iPhone). Toutefois, son utilisation requiert une formation Mac Keynote. 

Que peut-on faire sur Keynote ?

Cela permet de travailler facilement sur des présentations et des expositions en tout genre. L’outil propose de personnaliser des diapositives à l’aide de textes, d’animations, d’images, de vidéos ou de graphiques. Apprendre à utiliser ce logiciel s’impose autant dans le milieu professionnel que éducatif, d’où l’intérêt d’une formation Mac Keynote. 

Quels sont les avantages de travailler sur Keynote ?

Travailler avec cet outil, c’est bénéficier d’un outil de création performant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très prisé dans la réalisation de présentations et la création de graphiques. Cependant, il requiert une formation Mac Keynote pour être exploité au maximum sur les différents supports Apple (Mac, iPad, iPhone). 

246x0w.png
DES PRÉSENTATIONS PERCUTANTES

Le logiciel permet de réaliser des présentations facilement à l’aide de diapositives. Apple a d’ailleurs mis divers outils de modification à la portée de ses utilisateurs. Les débutants en matière de produits de la marque à la pomme peuvent également apprendre à utiliser ce logiciel grâce à une formation Mac Keynote. 

DES MODÈLES SENSATIONNELS

Keynote propose directement une trentaine de thèmes prédéfinis qui permettent de travailler plus facilement sur ses présentations. Ces dernières ont été conçues pour avoir un design très professionnel. Bien entendu, il est aussi possible d’apprendre à créer ses propres diapositives et graphiques par l’intermédiaire d’une bonne formation Mac Keynote. 

DES ANIMATIONS SPECTACULAIRES

Il met des animations époustouflantes à la disposition de ses utilisateurs. Ces derniers pourront travailler avec des fondus, des transitions et des effets tout aussi impressionnants les uns que les autres. Ils pourront ainsi égayer leurs diapositives. Pour cela, il suffit d’apprendre à l’utiliser avec une formation Mac Keynote.

DES CENTAINES DE GRAPHIQUES

Apple propose plus de 700 figures et graphiques dans son logiciel. Les utilisateurs pourront ainsi trouver de tout pour leur présentation et la personnalisation de leurs diapositives, que ce soit des équations ou des galeries. Le tout est d’apprendre à les maîtriser grâce à une formation Mac Keynote. 

UNE COHÉSION SANS LIMITES

Il offre l’opportunité à toutes les personnes œuvrant sur une présentation de modifier les diapositives au même moment. Ainsi, le logiciel permet un travail d’équipe même si les membres ne se trouvent pas dans la même pièce. Travailler de cette façon est d’autant plus facile après avoir suivi une formation Mac Keynote. 

UNE COMPATIBILITÉ AU RENDEZ-VOUS

Avec cet outil, il est possible d’exporter son projet de présentation au format PowerPoint. De même, les fichiers qui ont été édités avec PowerPoint peuvent être ouverts avec ce logiciel. Les utilisateurs pourront ainsi travailler sur n’importe quel support. La prise en main de cette fonctionnalité est également comprise dans une formation Mac Keynote. 

UNE AMÉLIORATION CONSTANTE

Le logiciel Keynote est régulièrement mis à jour. Ainsi, les utilisateurs pourront toujours travailler avec un outil performant, que ce soit sur Mac, iPad ou iPhone. Cela inclut notamment de nouvelles fonctionnalités et plus de graphiques pour les diapositives. Chaque nouvelle version devra également être suivie d’une formation Mac Keynote. 

EN BONUS : LE APPLE PENCIL

Le Apple Pencil est un accessoire exclusif de la marque. Il permet de faciliter l’utilisation sur les iPad en ajoutant des commentaires, des graphiques ou des personnalisations manuscrites à son projet en toute simplicité. Ce petit outil est très facile à utiliser à la suite d’une formation Mac Keynote. 

clavier d'ordinateur
Keynote ou PowerPoint : lequel choisir ?

Keynote et PowerPoint ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses. Toutefois, Keynote est un outil plus moderne que PowerPoint. De plus, il peut être utilisé autant sur les supports Apple (Mac, iPad, iPhone) que sur les autres ordinateurs. Cela peut également être maîtrisé grâce à une formation Mac Keynote.  

Keynote est-il difficile à utiliser ?

Ses concepteurs ont fait en sorte que l’utilisation soit la plus simple possible sur tous les supports de Apple (Mac, iPad, iPhone). En revanche, les nouveaux utilisateurs de produits de cette marque pourraient avoir besoin d’une formation Mac Keynote. 

Comment apprendre à l’utiliser ?

L’utiliser requiert parfois l’intervention d’un formateur professionnel. Cela s’applique surtout aux débutants en matière de technologie. Pour eux, la maîtrise de ce logiciel devra donc passer par une formation Mac Keynote. 

Pourquoi faire appel à Cours Particulier Mac pour sa formation Mac Keynote ?

L’équipe de Cours Particuliers Mac se met à votre disposition afin de vous offrir une formation Mac Keynote de premier choix. Nos formateurs se déplacent directement à votre domicile afin de vous apprendre les filons de ce logiciel (ajouts de graphiques, personnalisation, exportation, etc.) sur Mac, iPad et iPhone. 

pexels-mart-production-7709259.jpg
Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png
Des formateurs certifiés

Chez Cours Particuliers Mac, tous nos formateurs sont certifiés Apple Teacher. Nous sommes donc en mesure de vous fournir une formation Mac Keynote reconnue par la marque. De plus, nous sommes spécialisés dans l’utilisation de Mac, d’iPad et d’iPhone. 

De nombreux avantages

La formation de Cours Particuliers Mac est éligible à une déduction fiscale à hauteur de 50 %. Nous vous offrons également une heure de cours afin que vous puissiez apprendre à connaître votre formateur. D’ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier d’une formation à distance.