Image by Alvaro Reyes

Formation Apple Cloud

Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png
icloud.png

comment profiter pleinement de cette fonctionnalité?

Depuis sa création, il y a près de 45 ans, Apple s’est imposé comme un véritable leader dans le domaine de la technologie. Les appareils iDevice font désormais partie du quotidien de nombreuses personnes. Parmi la gamme de fonctionnalités de ses appareils, on retrouve l’iCloud dont la maîtrise nécessite une formation Apple Cloud.

Image de Maxim Hopman
Image de charlesdeluvio

iCloud, qu’est-ce que c’est ?

iCloud est considéré par beaucoup comme l’espace de stockage virtuel de Apple. Pourtant, ce service ne se limite pas qu’à cela. En réalité, il comprend de nombreuses options destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs de iDevice. Toutefois, pour y accéder, une formation Apple Cloud s’impose, que ce soit sur iPhone, iPad ou Mac.

Comment configurer iCloud sur un iDevice ?

Configurer iCloud nécessite certains pré-requis (mise à jour du système d’exploitation, du navigateur Safari et de certaines applications). De plus, les démarches diffèrent selon l’iDevice utilisé. Pour ceux qui ne sont pas habitués à l’écosystème de Apple, il peut donc être difficile d’accéder à ce service sans formation Apple Cloud

Quel genre de fichiers peut-on stocker sur Apple Cloud ?

Le service Apple Cloud est destiné à stocker les photos, les vidéos, les documents ainsi que tous les fichiers présents sur un iDevice. Il permet également de sauvegarder toutes les données d’un utilisateur et de créer un point de restauration pour configurer un nouvel appareil par le biais d’une formation Apple Cloud, que ce soit un iPhone, un iPad.

Quand iCloud a-t-il été créé ?

Apple a initié le service iCloud en octobre 2011. Cependant, avant lui, la firme proposait déjà MobileMe, un système de sauvegarde de données en ligne. Bien que ce dernier existe toujours, les utilisateurs de iDevice lui préfèrent Apple Cloud tant en termes de praticité que de fonctionnalités, dont la conservation de fichiers (photos et vidéos).

Comment utiliser iCloud ?

Après avoir réussi à le configurer, la prochaine étape sera d’utiliser le service de Apple Cloud correctement. Encore une fois, son fonctionnement et son utilisation dépendent du Idevice ou du périphérique employé (iPhone, Mac, iPad, support de navigation, PC Windows, etc.). Chaque possibilité devra donc être étudiée dans le cadre d’une formation Apple Cloud.

Quelle est la capacité de stockage de Apple Cloud ?

Actuellement, Apple offre 5 Go d’espace de stockage virtuel à ses utilisateurs lors de la création d’un compte Apple Cloud. Bien évidemment, cette capacité pourra être augmentée de 50 Go, de 200 Go ou de 2 To. Les options dépendront de la quantité de photos et de vidéos à conserver.

pexels-karolina-grabowska-5240147.jpg

Quels sont les avantages de Apple Cloud ?

Bénéficier du service Apple Cloud, c’est avoir la possibilité de synchroniser ses iDevice et d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. En effet, Apple a tout mis en œuvre pour offrir une expérience d’utilisation très complète à ses usagers ayant suivi une formation Apple Cloud.

Accéder à ses fichiers photos et vidéos à tout moment

Grâce à une formation Apple Cloud, l'utilisateur d’un iDevice sera en mesure de le configurer et d’accéder à tous ses fichiers (photos et vidéos) au même endroit. Cette fonctionnalité est surtout bénéfique pour ceux qui disposent de différents appareils Apple (iPhone, iPad, Mac).

Plus de problèmes
de stockage

Les appareils de Apple (iPhone, iPad, Mac) sont limités en termes de stockage. C’est toute l’importance de transférer ses photos et ses vidéos dans son cloud et de les synchroniser afin d’alléger son périphérique au cours d’une formation Apple Cloud. 

Sécuriser
sa vie privée

Grâce à l’Apple Pencil et à la fonction Griffonner, il est désormais possible de transformer ses textes et ses présentations de style manuscrit en caractères dactylographiés. Pour cela, il suffit de se munir d’un iPad et d’y ajouter les bons modules grâce à une formation logiciel Pages Mac.

Synchroniser
ses appareils

En utilisant iCloud, un utilisateur disposant de plusieurs iDevice (iPhone, iPad, Mac) pourra les configurer et accéder à ses données et à ses préférences quel que soit l’appareil qu’il utilise. De plus, s’il opère un changement sur l'un d'entre eux, le service se chargera de mettre tous les appareils à jour pour les synchroniser.

clavier d'ordinateur
Quels sont les inconvénients de Apple Cloud ?

Actuellement, Apple Cloud est l’un des services les plus sécurisés de son domaine. D’ailleurs, les seules personnes qui lui trouvent des défauts sont ceux qui ne parviennent pas à l’utiliser correctement. Afin de ne pas en arriver là, le suivi d’une formation Apple Cloud doit donc être une priorité.

Est-il indispensable de suivre une formation Apple Cloud ?

Bien qu’il soit relativement simple à utiliser, l’utilisation du service Apple Cloud nécessite tout de même une formation Apple Cloud. Les erreurs de manipulation sont très fréquentes sur (iPhone, iPad et Mac) et peuvent empêcher les utilisateurs d’accéder à leurs données ou de les synchroniser. Cela engendrera ainsi la perte de photos, de vidéos et d’autres fichiers importants.

Où trouver une bonne formation Apple Cloud ?

Chez Cours Particuliers Mac, nous sommes des experts en matière de iDevice (iPhone, iPad, Mac). Dans le cadre d’une formation Apple Cloud, nous sommes donc en mesure de vous indiquer comment configurer votre appareil, accéder à vos données, les synchroniser, et même créer une sauvegarde ou un point de restauration.

Pourquoi choisir Cours Particuliers Mac pour sa formation Apple Cloud ?

En optant pour notre formation logiciel Pages Mac, vous bénéficiez de nos nombreux avantages en plus des connaissances et de l’expertise de nos formateurs sur ces modules.

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNEL

Avec Cours Particuliers Mac, vous pourrez bénéficier d’une formation Apple Cloud avec des professionnels certifiés Apple Teacher. De plus, nos coachs sauront se montrer attentifs et pédagogue à tous vos besoins afin de vous aider à configurer vos appareils et à synchroniser vos données (photos, vidéos et fichiers) dans les meilleures conditions.

DES SÉANCES SUR MESURE

Une formation Apple Cloud avec Cours Particulier Mac, c’est profiter de séances à la demande avec des coachs qui se déplacent chez vous. Vous pourrez ainsi programmer vos cours à vos rythmes et selon vos besoins dans plus de 7 villes à travers la France ou en visioconférence.

DES SERVICES IMBATTABLES

En optant pour une formation Apple Cloud avec l’un de nos formateurs, vous pourrez profiter de 1 h de cours gratuite pour un créneau de 2 h. De plus, nous sommes également à votre disposition en cas de panne de dysfonctionnement de l’un de vos appareils Apple.