Image by Alvaro Reyes

Formation Apple Nice

Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png

Zoom sur l’importance d’une formation Apple Nice

Depuis sa création, jusqu’à aujourd’hui, les appareils de la marque Apple n’ont jamais cessé d’évoluer. La firme s'est d’ailleurs déjà imposée comme étant un leader dans le domaine de la technologie. Il n’est donc pas rare que ses nouveaux utilisateurs aient besoin d'une formation Apple Nice pour maîtriser leurs périphériques.

Image de Brandon Romanchuk

Que faut-il savoir sur les différents appareils de Apple ?

L’iPad, le second produit phare de Apple, a été implanté sur le marché à partir de l’année 2010. C’est une tablette tactile dont le design est similaire à l’iPhone, mais en plus grand et en plus fin. D’ailleurs, l’iPad fonctionne également à l’aide de iOS, impliquant donc le suivi d’une formation Apple Nice quand on le découvre.

image 27.png
image 27.png
iPhone

L’iPhone est le modèle de Smartphone de Apple. Sa commercialisation a commencé en Juin 2007 à la suite de l’annonce de Steve Jobs au début de la même année. Contrairement à ses homologues, l'iPhone fonctionne avec iOS, un système propre à Apple. Sa prise en main nécessite donc une formation Apple Nice.

image 28 (3).png
iPad

L’iPad, le second produit phare de Apple, a été implanté sur le marché à partir de l’année 2010. C’est une tablette tactile dont le design est similaire à l’iPhone, mais en plus grand et en plus fin. D’ailleurs, l’iPad fonctionne également à l’aide de iOS, impliquant donc le suivi d’une formation Apple Nice quand on le découvre.

macbook pro.png
Mac

Le Mac est considéré comme la génération portable du tout premier appareil de Apple : le Macintosh. Ce dernier a effectivement signé l’entrée dans le marché de la marque dès sa sortie en 1984. Le Mac fonctionne avec un système appelé MacOS. Tout comme iOS, son utilisation nécessite une formation Apple Nice lorsqu’on le découvre.

Qu’est-ce qui fait la force des appareils de Apple ?

Quand on le découvre, il peut être difficile d’évaluer tout le potentiel d’un appareil Apple. Pourtant, ces derniers sont en réalité de véritables prouesses technologiques que leurs concurrents peinent encore à égaler. C’est surtout le cas des 3 produits les plus appréciés de la marque, à savoir l’iPhone, l’iPad et le Mac.

Image de Marek Levák
iPad : des fonctionnalités inégalées

Actuellement, aucune tablette ne peut rivaliser avec l’iPad d' Apple, que ce soit en termes de puissance ou de capacité. Le fossé s'est d’autant plus creusé depuis qu' Apple a décidé de produire elle-même ses propres GPU. Aujourd’hui, l’iPad regorge de d’applications (Mail, iCloud, Griffonner, etc.) qui ne demandent qu’à être exploitées par le biais d’une formation Apple Nice.

iPhone : le Smartphone du futur

L'iPhone fait partie des premières générations de Smartphone. À cette époque, il était également le seul à proposer un écran entièrement tactile. D’ailleurs, Apple continue sur sa lancée en proposant des modèles toujours plus performants et avec des fonctionnalités innovantes (gestion de mails, Touch ID, etc.), mais pouvant nécessiter une formation Apple Nice lorsqu’on le découvre.

Image de Vista Wei
Mac : un ordinateur portable surpuissant

Opter pour un Mac, c’est bénéficier d’un ordinateur portable surpuissant avec un design très minimaliste. Les Mac sont effectivement connus pour être fins, mais aussi pour être très performants. De plus, cet ordinateur dispose d’une interface et de fonctionnalités exclusives (Mails, iTunes, etc.) qui doivent être décortiquées à travers une formation Apple Nice.

Image de Christian Bouvier
Image by NordWood Themes

iOS et MacOS : ce qu’ils ont en plus

Même si la concurrence avec Windows et Android est très rude, iOS et MacOS conservent leur place de systèmes d’exploitation les plus appréciés. S’ils sont aussi connus, c'est notamment grâce à leurs fonctionnalités uniques et hors du commun. Leur utilisation et leur maîtrise nécessitent, d’ailleurs, le suivi de séances de formation Apple Nice.

Un système de sécurité inviolable

Tous les appareils fonctionnant avec iOS et MacOS (iPhone, iPad et Mac) sont dotés d’un service qui permet de les protéger. Il s’agit de iCloud qui est un système de sécurité impénétrable. Ces systèmes sont également connus pour être invulnérables au virus à condition d’être correctement configurés au terme d'une formation Apple Nice.

Une interface
fluide

Grâce à la puissance de ses produits, Apple a été en mesure de fournir une expérience d’utilisation très fluide à ses utilisateurs. Ainsi, ces derniers auront peu de chances de voir leurs appareils figés au moment de lancer une application volumineuse comme Mail. Toutefois, leur entretien nécessite tout de même une formation Apple Nice.

Des applications exclusives

Étant donné qu’ils sont exclusifs aux appareils d' Apple, iOS et MacOS disposent de logiciels et d’applications qui leur sont propres (Mail, iMessage, FaceTime, etc.). Comme ils portent principalement sur le domaine scolaire et professionnel, la plupart d’entre eux risquent d’être assez difficile à utiliser en l'absence de séances de formation Apple Nice quand on les découvre.

Formation Apple Nice : pour qui ?

Les séances de formation Apple Nice sont ouvertes à tout le monde. Cependant, certaines personnes en auront plus besoin que d’autres.

sideview-man-working-laptop (1).jpg
Pour les débutants en matière de technologie Apple

Lorsqu'on découvre l’écosystème d' Apple, on se rend rapidement compte que ses appareils sont très différents des gadgets technologiques standards. C'est le cas tant en termes de fonctionnalités que d’applications (utilisation de Mail, iCloud, etc.). Afin de cerner ce nouveau monde, des séances de formation Apple Nice s'imposent donc comme une évidence.

76 copia.png
young-man-working-with-laptop-man-s-hands-notebook-computer-business-person-workplace.jpg
Pour les habitués
de Apple

Apple met régulièrement ses produits à jour dans l'optique d’offrir des appareils toujours plus performants à ses utilisateurs. Parfois, ces dernières peuvent impliquer l’introduction d'une nouvelle fonctionnalité ou la modification des paramètres d’une application (Mail, appareil photo, etc.). Dans tous les cas, cette situation peut être déroutante lorsqu’elle n’est pas suivie d’une séance de formation Apple Nice.

Séances de formation Apple Nice : quand ?

Certains moments sont beaucoup plus propices que d’autres pour recourir à des séances de formation Apple Nice.

Lors de l’achat d’un nouvel appareil Apple

Que ce soit un iPhone, un iPad ou Mac, un nouveau gadget d' Apple réserve toujours plein de surprises lorsqu’on le découvre. Ainsi, c’est justement pour ne pas être perdu qu’il est nécessaire d’opter pour des séances de formation Apple Nice pour maîtriser son appareil.

tbilisi-georgia-may-woman-removes-white-protective-film-from-new-imac-monitor.jpg
Mac Devices.jpg

Au moment de la mise à jour d’un appareil Apple

Le suivi d’un processus très précis s’impose lors de la mise à jour d’un produit Apple qu’on découvre, auquel cas certaines applications (Mail, applications tierces, etc.) et fonctionnalités pourraient être défaillantes. Par conséquent, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel dans le cadre d’une séance de formation Apple Nice avant une mise à niveau de son appareil.

Sin_título-1_Mesa_de_trabajo_1.png

Formation Apple Nice : à qui faire appel ?

Chez Cours Particuliers Mac, nous sommes des spécialistes certifiés Apple Teacher dans l’utilisation et la manipulation d’appareils, des logiciels et des applications Apple (Mail, Pages, Notes, etc.). En tant que tels, nous serons donc plus que ravis de vous offrir nos connaissances dans le cadre d’une formation Apple Nice.

Faites-vous appeler par notre service !

Évitez de perdre du temps avec des échanges de mails, ou de dépenser encore un sou pour nous appeler. En remplissant le formulaire de contact sur notre site, vous n’avez plus qu’à attendre notre appel en moins de 24 heures !